Promotions
 
Materne | Nos publicités

Notre histoire

1881 : la CONFITURERIE DE LA THIERACHE voit le jour à Boué (Aisne), en pleine pommeraie du Nord. 

1912 : LENZBOURG ouvre parallèlement sa conserverie de fruits à Lyon (Rhône) et, huit ans plus tard, son concurrent LEREBOURG s’installe à Liverdun (Meurthe et Moselle).

1922 : M. Edouard Materne rachète l'usine de Boué. Il étend sona ctivité commerciale vers Paris et le centre de la France pour devenir l'un des cinq premiers confituriers français.

1979 : Lancement de Confipote, avec plus de fruits et moins de sucre 

1989 : le groupe DANONE réunit ces trois sites pour créer la société MATERNE, spécialiste de la transformation du fruit.

1998 : création de Pom’Potes, la 1ère gourde de compote.

Depuis fin 2006, Materne appartient au groupe MOM composé des sociétés Mont Blanc et Materne.

2011 : MATERNE crée MATERNE NORTH AMERICA en s’implantant à New York. Pom’Potes traverse ainsi l’Atlantique pour devenir GoGo SqueeZ et pénétrer massivement les foyers américains.

Aujourd’hui, LE spécialiste de la transformation du fruit varie encore et toujours les plaisirs. Et sur différents marchés ! Les produits grand public, la restauration hors domicile, les marques de distributeurs, les produits industriels, et les métiers de bouche.

Philosophie :

Le réflexe fruits… MATERNE le conditionne depuis plus de 120 ans. Des packagings innovants bien sûr, et des recettes de leur temps surtout : intense en fruit, variées et respectueuses des fruits. Enfants, jeunes, adultes, familles au complet savourent leurs vrais goûts, leurs bienfaits et leurs apports nutritionnels grâce à MATERNE et à ses process industriels exigeants tant en matière de qualité que de sécurité.

 

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. J'ai compris Refuser