Promotions
 
Materne | Nos publicités

Qualité & Environnement

Une station d'épuration biologique

L’environnement ? Une évidence chez Materne. Pour améliorer sa maîtrise de l’énergie et des déchets, Materne a inauguré en mai 2012 une station d’épuration biologique. Avec une capacité de traitement de 800 m3 d’eau par jour, ce type de structure est comparable à celles utilisées par une ville de 65 000 à 100 000 habitants. 

L'objectif de cette extension est de pouvoir traiter l'augmentation du flux de nos effluents tout en respectant les normes de rejets en milieu naturel. Un vrai geste éco-citoyen.

Une gestion des déchets optimisée

Auparavant, pour traiter un kilogramme de pommes, 7L d’eau étaient nécessaires contre 3,5L actuellement, ce qui induit un travail de récupération des eaux usées réduit de moitié.
Par ailleurs, près de ¾ de nos déchets sont biodégradables et revalorisés en co-compostage (peaux des fruits, jus des fruits). Plus de 10% sont des déchets recyclables (carton, métaux, plastiques) et seulement moins de 20% sont des déchets ultimes.

Des emballages recyclables

Nos emballages peuvent faire l’objet d’une consigne de tri. Faites un geste pour l’environnement en triant les éléments recyclables !

Les étuis de nos coupelles Materne, gourdes Pom’Potes et gourdes Ma Pause Fruit peuvent être déposés dans le bac de recyclage pour carton. Les coupelles et gourdes doivent quant à elles être jetées avec les déchets classiques. Les pots en verre de nos confitures Confipote peuvent être déposés dans les bacs ou containers de recyclage pour le verre. Retrouvez davantage d’informations adaptées à votre lieu de résidence sur www.consignesdetri.fr.

Pour les gourdes, Materne propose une solution alternative via son partenariat avec TerraCycle. Pour en savoir plus, voir ici.

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous permettre de conserver votre identification et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. J'ai compris Refuser